Entreprise : pourquoi offrir une carte de fidélité à vos clients ?

La carte de fidélité est un cadeau offert par une enseigne à sa clientèle afin de permettre à celle-ci de bénéficier de certains avantages. Il peut s’agir de l’accès privilégié aux nouveaux produits, de remises, d’invitation à un événement ou de caisse prioritaire. Bien qu’une telle carte soit destinée au client, il faut dire que son usage est également bénéfique pour l’entreprise, raison pour laquelle de nombreuses enseignes n’hésitent plus à l’offrir. Concrètement, que gagnez-vous à proposer une carte de fidélité à vos clients ?

Fidéliser sa clientèle

Si votre enseigne enregistre depuis peu un chiffre d’affaires de plus en plus bas en raison de la perte de clientèles, sachez que la carte de fidélité représente un moyen sûr de rétablir la situation.

Comprenez que pour choisir leur boutique favorite, les clients se basent non seulement sur le coût des articles, mais aussi sur le confort supplémentaire que lui offre l’enseigne en question.

En mettant donc à la disposition de vos clients un outil favorisant les mêmes avantages que la carte fidélité dans les magasins Leroy merlin, ils se sentiront distingués. Ce sentiment va susciter à leur niveau un attachement pour votre marque. Vous aurez ainsi fidélisé vos clients.

Attirer de nouveaux acheteurs

Une carte de fidélité ne sait pas que retenir les clients que vous possédez déjà. Elle est également capable d’en attirer de nouveaux. Cet avantage, vous le devez en partie aux acheteurs préalablement fidélisés.

Lorsque ces derniers reçoivent durant leur visite sur le site teckandco.com la carte de fidélité, ils deviennent aussitôt des vecteurs de communication pour votre entreprise. Comprenez qu’ils partageront autour d’eux les avantages à effectuer des achats dans votre boutique.

Ce qui va susciter chez les personnes touchées un intérêt pour votre marque et emmener ainsi celles-ci à tester vos offres. Au final, c’est votre chiffre d’affaires qui s’accroît et votre image de marque qui se renforce.

Se créer et renforcer sa base de données clientèle

Pour les marques, cela a toujours été une tâche difficile de collecter des informations sur leurs clients. Grâce à la carte de fidélité, enrichir votre CRM deviendra désormais un jeu d’enfant.

Vous n’avez qu’à imposer comme condition à vos clients de remplir un formulaire avant de bénéficier des avantages de ce programme de fidélité. Une telle proposition ne sera pas de refus.

Les données ainsi collectées vous permettront de bien connaître votre clientèle. Mieux, vous pourrez vous en servir pour cibler plus efficacement vos prochaines campagnes marketing.